#LaJoieAuSuivant
#LaJoieAuSuivant, une bonne action pour donner à son prochain
Chaque trimestre, je remettrai 1$ par bijou de lait maternel vendu à un organisme en lien avec l’allaitement ou la parentalité. Il se pourrait que des actions supplémentaires soient mises en place, en plus du 1$ remis par vente, au cours des prochains mois.
Un nouvel organisme sera choisi chaque trimestre afin de recevoir un montant d’argent pour l’aider à servir ses utilisateurs et à promouvoir la bonté et l’humanisme de ses actions envers la famille.
La Joie Au Suivant prend une petite pause ;
En attendant, vous avez un organisme à nous suggérer?
Écrivez-nous pour nous en faire part!
Plus tôt sur #LaJoieAuSuivant
Pour le trimestre de Novembre, Décembre 2017 et Janvier 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Autour du bébé, qui a pour mission d’accompagner les parents du quartier Ahuntsic (Montréal) dans l’apprentissage et la valorisation de leur nouveau rôle en période pré et postnatale, ainsi que de favoriser une bonne santé physique, mentale et affective pour tous les membres de la famille.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 110$ à Autour du Bébé !
Pour le trimestre de Février, Mars et Avril 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Le collectif inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own Tits (MYOT S.E.N.C.).
La mission principale consiste à déstigmatiser et normaliser l’allaitement maternel en tout lieu, à démystifier les pratiques entourant la parentalité proximale et à rompre l’isolement de la période de la petite enfance afin que l’expérience de l’allaitement soit positive, le tout au moyen des arts.
La vente du recueil collectif, inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own tits se fait ici :
https://lajoieenrose.ca/produit/recueil-collectif-occupe-toi-des-tiens/
«L’objectif est de faire changer les mentalités au sujet de l’allaitement en public. Ce n’est pas vrai que, parce qu’une femme désire allaiter, elle doit automatiquement se cacher et s’isoler pour le faire», affirme Sabrina Garneau, co-directrice du mouvement MYOT.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 106$ au collectif inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own Tits (MYOT S.E.N.C.) !
Pour le trimestre de Mai, Juin et Juillet 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Nourri-Source Seigneurie-de-Beauharnois.
Nourri-Source Seigneurie-de-Beauharnois, c’est 18 marraines d’allaitement qui ont accomplie 1280 heures de bénévolat dans la dernière année. C’est un accompagnement personnalisé avec les mamans qui souhaitent avoir un support dans leur expérience d’allaitement.
C’est aussi « l’espace-bébé », un abri qui permet un endroit pour allaiter confortablement lors d’évènements extérieurs comme lors des Régates de Valleyfield. C’est un service de consultation gratuite avec une IBCLC afin de faciliter l’accès pour les familles qui en ont besoin.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/NSsecteurSB/
La Fédération Nourri-Source est constituée d’organismes Nourri-Source dont la mission principale est le soutien à l’allaitement. Près de 750 marraines bénévoles expérimentées et des pères bénévoles ont choisi de s’y impliquer afin de favoriser et d’encourager l’allaitement maternel. La particularité de son réseau et ce qui en fait sa renommée est la souplesse dont les bénévoles font preuve lors de leurs interventions auprès des mères.
Pour trouver votre secteur ou pour découvrir la Fédération :
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 117$ à l’organisme Nourri-Source Seigneurie-de-Beauharnois!
Pour le trimestre de Août, Septembre et Octobre 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Jannie Houle Photographie.
À la naissance de ma première fille, la photographie est devenue pour moi l’un de mes hobbies. Ayant toujours rêvé de faire de l’art mon métier, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de me lancer dans la photographie professionnelle. Au fil des mois, l’hobbie que je chérissais est devenu une passion. Si bien qu’aujourd’hui, je peux dire que je fais ce que j’aime dans la vie. J’aime rendre accessible ce service à ceux qui n’ont pas les moyens et offrir de mon temps aux autres pour immortaliser les moments les plus chers de leur vie. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est avoir accès à ces moments et capturer les petits détails qui comptent le plus : le regard émue d’une fiancée durant les vœux ; le sourire d’un bambin durant la tétée ; les larmes de la mère qui donne la vie. Je suis reconnaissante de vivre ce que je vis et j’aimerais donner autant que je reçois.
Jannie
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 79$ à l’organisme Jannie Houle Photographie.
Pour le trimestre de Novembre, Décembre 2018 et Janvier 2019, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été À la source Sept-Îles.
Nous sommes un organisme communautaire qui forme des marraines d’allaitement de Moisie à Sept-Îles en passant par les communautés autochtones de Uashat et Maliotenam et nous étendons nos services jusqu’à Port-Cartier. Un service 24h d’entraide à l’allaitement est offert grâce à ses marraines bénévoles qui ont suivi notre formation de 16h.
Pour s’autofinancer, nous avons eu l’idée il y a déjà quelques années d’ouvrir une écoboutique qui se veut le plus québécoise et écologique possible pour les gens de la région. Notre petite boutique que nous chérissons offre des produits exclusifs sur la Côte-Nord et sont offert à un prix réduit aux gens qui sont membre d’à la source. Une belle façon de nous aider tout en achetant locale. Portage, couche lavable, produits pour bébé, vêtement d’allaitement, etc. Tout est pensé pour offrir le meilleur aux gens d’ici!
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 113$ à l’organisme À la source Sept-Îles.
Pour le trimestre de Février, Mars et Avril 2019, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Amitié Matern’elle.
Fondé en 1986, Amitié Matern’elle est un organisme à but non lucratif constitué de marraines bénévoles ayant le désir de soutenir et de conseiller les parents dans leur nouveau rôle. Les marraines d’Amitié Matern’elle sont des mères bénévoles qui ont vécu les hauts et les bas de la période post-natale. Elles ont toutes allaité et ont reçu une formation de base en allaitement. Elles bénéficient aussi d’une formation continue tout au long de leur marrainage.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 98$ à l’organisme Amitié Matern’elle!
Pour le trimestre de Mai, Juin et Juillet 2019, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Les Éditions de Valois !
Les Éditions de Valois est une micro-entreprise québécoise qui se spécialise dans le doux mariage entre périnatalité et écriture, entre maternité et poésie. Cette organisation écoresponsable, féministe et humaniste épouse la noble mission de l’humanisation des naissances.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 99$ à l’organisme Les Éditions de Valois !
Pour le trimestre d’Août, Septembre et Octobre 2019, la personne bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Trina L’artiste!
Ma passion pour la périnatalité s’est soulevée comme une évidence après avoir eu mon premier enfant. Principalement après l’accouchement de mon premier petit cadeau du ciel!
Visiter cet univers de la mise au monde, la puissance d’un accouchement physiologique , ce tremplin vers une transformation complète de ma conscience et de mon être m’a ouvert le coeur sur de bien nouvelles réalités!
Maternité aux Multiples facettes : immersion au grandiose et au subtil, au beau et au moins beau… J’ai réalisé que devenir parent c’était s’abandonner à plus grand que soi.
C’est aussi être confronté à notre propre histoire qui motive introspection et croissance personnelle à travers de nombreuses remises en question, toujours pour offrir le mieux à nos enfants, à la fois une opportunité de guérison de soi et de l’humanité par le fait même. L’allaitement faisant partie de la grande joie qu’est la féminité, j’offre le service de représentations artistiques à l’aquarelle de cette fusion d’amour!
Ma mission : Honorer la maternité, le féminin sacré, créer des représentations artistiques unique à chaque histoire, à chaque famille, avec mes couleurs.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 104$ à Trina L’artiste!
Pour le trimestre de Novembre, Décembre 2019 et Janvier 2020, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Allaitement pour toutes !
Allaitement pour toutes est un groupe Facebook d’aide à l’allaitement fondé en mars 2017 par trois jeunes mamans voulant offrir un support sans jugement pour tous les types et durées d’allaitement.
À ce jour, il compte près de 13000 membres. Le groupe est modéré par 11 mamans passionnées, marraines d’allaitement et/ou conseillère en lactation toutes bénévoles.
Désireuses d’offrir des conseils adaptés en lien avec les lignes directrices des différentes instances, elles ont créé l’album: Saviez-vous que? Plus de soixante capsules informatives sur tous les sujets entourant l’allaitement. Une façon simple de trouver des conseils venant de sources fiables.
En avril 2018, comme le groupe d’allaitement grossissait à vue d’oeil, que les hors sujet étaient de plus en plus fréquents, un groupe soeur fut créé, Maternité pour toutes.
Un groupe d’aide sans jugement où on peut discuter ouvertement et poser nos questions sur la maternité, les bébés/ bambins, le maternage, portage, etc. sans avoir peur des propos irrespectueux.
Les mots-clés pour ces deux groupes: Respect, non-jugement, bienveillance, partage, aide et ouverture.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 191$ à Allaitement pour toutes !
Crédit photo : Lulu Ave. Photographie
Pour le trimestre de Février, Mars et Avril 2020, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été la Fondation J’allume une étoile !
Notre mission est d’offrir gracieusement un service de photographies professionnelles aux parents qui sont confrontés au décès prématuré d’un enfant, qu’il s’agisse d’un décès à la naissance, in utero ou en contexte de soins palliatifs ou néonatal.
Nous croyons que ces photos peuvent aider les parents traversant la dure épreuve qu’est de perdre un enfant. Elles représentent un souvenir tangible et leur permettent également de présenter leur enfant à leur entourage immédiat, familles et amis.
Perdre un enfant à la suite de la maladie est une épreuve plus que difficile à surmonter et les derniers moments seront pour toujours gravés dans la mémoire des proches.
Par ailleurs, certains enfants ont la crainte d’être oubliés après leur départ. La photographie en fin de vie peut se faire rassurante pour l’enfant et ainsi aider la famille, parents et enfant, à cheminer dans ce processus de deuil.
L’importance que revêtent ces souvenirs en image dans le processus de deuil a été démontrée plus d’une fois. Les photographies sont d’un grand réconfort pour les parents et permettent d’immortaliser l’amour qu’ils ont porté à ce petit être si vite passé.
Pour en savoir plus ou pour faire un don : https://jallumeuneetoile.org/
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 157$ à la Fondation J’allume une étoile !
Pour le trimestre de Mai, Juin et Juillet 2020, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Mères avec pouvoir!
Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif, visant à favoriser l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à modeste revenu, avec enfants de la naissance à cinq ans.
Notre organisme facilite le cheminement des femmes grâce à l’accès à un logement social transitoire (pour 3 à 5 ans), un soutien communautaire et individuel et une place en CPE pour leurs enfants.
Un écosystème permettant la mise sur pied d’un projet de vie
Le but recherché est d’outiller les femmes pour qu’elle puisse se maintenir en emploi ou terminer leur projet d’études et trouver un emploi en lien avec leurs diplômes. Outre un logement subventionné et une place en garderie, Mères avec pouvoir assure un soutien psychosocial qui leur permettra de développer, découvrir et renforcer leurs attitudes et habiletés dans les quatre (4) sphères de vie (femme, mère, citoyenne, étudiante/travailleuse).
Pour en savoir plus ou donner un Don , visitez leur site web juste ici !
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 154$ à Mères avec pouvoir!
Pour les trimestres du mois d’Août, Septembre et Octobre 2020 ainsi que les mois de Novembre, Décembre 2020, Janvier 2021) l’organisme bénificiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été la Société Canadienne du Cancer!
On estime qu’une Canadienne sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie et que plus de 25 000 Canadiennes reçoivent ce diagnostic chaque année. Contribuez à faire une différence dans la vie des femmes et dans l’avenir de nos filles en soutenant la cause du cancer du sein à la Société canadienne du cancer (SCC).
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 313$ à la Société Canadienne du Cancer!
Une mission féérique
Fées Marraines souhaite permettre au plus grand nombre de jeunes filles de 5e secondaire issues de milieux défavorisés de la grande région de Montréal de participer au bal de fin d’année.
Nous agissons sur la pointe des pieds, en toute discrétion, afin que nos protégées prennent part à cet évènement inoubliable dans la dignité et la fierté, sans étiquette ni préjugé.
Notre concept est simple : faire la collecte de robes de bal, de chaussures de soirée et sacs à main chics d’occasion et les offrir gratuitement à ces jeunes filles courageuses et résilientes qui, sans cette aide, ne pourraient assister à ce passage à la vie d’adulte. De plus, nous donnons une deuxième vie à ces articles usagés, faisant ainsi preuve d’écoresponsabilité.
La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 500$ à Fées Marraines !