La Joie en Rose

#Lajoieausuivant

#LaJoieAuSuivant, une bonne action pour donner à son prochain

Chaque trimestre, je remettrai 1$ par bijou de lait maternel vendu à un organisme en lien avec l’allaitement ou la parentalité. Il se pourrait que des actions supplémentaires soient mises en place, en plus du 1$ remis par vente, au cours des prochains mois.

Un nouvel organisme sera choisi chaque trimestre afin de recevoir un montant d’argent pour l’aider à servir ses utilisateurs et à promouvoir la bonté et l’humanisme de ses actions envers la famille.

Vous avez un organisme à nous suggérer pour le prochain trimestre?
Écrivez-nous pour nous en faire part!

 

L’organisme qui recevra le prochain don de #LaJoieAuSuivant (pour les mois de Mai, Juin et Juillet 2018) est Nourri-Source Seigneurie-de-Beauharnois.

Nourri-Source Seigneurie-de-Beauharnois, c’est 18 marraines d’allaitement qui ont accomplie 1280 heures de bénévolat dans la dernière année. C’est un accompagnement personnalisé avec les mamans qui souhaitent avoir un support dans leur expérience d’allaitement.

C’est aussi « l’espace-bébé », un abri qui permet un endroit pour allaiter confortablement lors d’évènements extérieurs comme lors des Régates de Valleyfield. C’est un service de consultation gratuite avec une IBCLC afin de faciliter l’accès pour les familles qui en ont besoin.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/NSsecteurSB/

La Fédération Nourri-Source est constituée d’organismes Nourri-Source dont la mission principale est le soutien à l’allaitement. Près de 750 marraines bénévoles expérimentées et des pères bénévoles ont choisi de s’y impliquer afin de favoriser et d’encourager l’allaitement maternel. La particularité de son réseau et ce qui en fait sa renommée est la souplesse dont les bénévoles font preuve lors de leurs interventions auprès des mères.

Pour trouver votre secteur ou pour découvrir la Fédération : 

http://www.nourri-source.org/ 

 

Plus tôt sur #LaJoieAuSuivant

Pour le trimestre de Novembre, Décembre 2017 et Janvier 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Autour du bébé, qui a pour mission d’accompagner les parents du quartier Ahuntsic (Montréal) dans l’apprentissage et la valorisation de leur nouveau rôle en période pré et postnatale, ainsi que de favoriser une bonne santé physique, mentale et affective pour tous les membres de la famille.

La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 110$ à Autour du Bébé !

LaJoieEnRose

 


 

Pour le trimestre de Février, Mars et Avril 2018, l’organisme bénéficiant du mouvement #LaJoieAuSuivant a été Le collectif inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own Tits (MYOT S.E.N.C.).

La mission principale consiste à déstigmatiser et normaliser l’allaitement maternel en tout lieu, à démystifier les pratiques entourant la parentalité proximale et à rompre l’isolement de la période de la petite enfance afin que l’expérience de l’allaitement soit positive, le tout au moyen des arts.

La vente du recueil collectif, inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own tits se fait ici : 

https://lajoieenrose.ca/produit/recueil-collectif-occupe-toi-des-tiens/ 

https://myot.ca/boutique/

«L’objectif est de faire changer les mentalités au sujet de l’allaitement en public. Ce n’est pas vrai que, parce qu’une femme désire allaiter, elle doit automatiquement se cacher et s’isoler pour le faire», affirme Sabrina Garneau,  co-directrice du mouvement MYOT.

La Joie En Rose est très fière d’avoir remis un don de 106$ au collectif inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own Tits (MYOT S.E.N.C.) !

S'inscrire à mon Infolettre