FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
About BREAST MILK JEWELRY

How long will it take to process my order?

From the moment I receive your Breast Milk, the lead time for your order to be completed is typically 5 to 7 weeks. Every order is processed according to its place in the queue. When one order is finished, I begin working on the next project based on the date each order is received. Please note, customized orders may take longer.

Where are you located?

I am located in British Columbia, Canada, but I am originally from Quebec. I accept orders from all over the world!

How much breast milk is needed to create jewelry?

Only 1 Oz of breast milk is required to create one piece of jewelry. When purchasing more than one piece of jewelry, I need 1 tbsp. of breast milk per jewelry order.

I have a really low milk supply. Can you use less than 1 oz for a jewel?

It’s possible to create a smaller breast milk pearl. Sometimes, I can use as less as 1 TSP (5 mL) for a small jewel. If you have a low milk supply, please contact me by using our contact form or by emailing me at karinelajoie@lajoieenrose.com and we will look into your many options.

What’s breast milk jewelry? Will they change color over time? Are they guaranteed?

Breast milk jewelry is a unique jewelry created with a mother’s breast milk. The process involves using professional solidification and preservation techniques. Breast milk jewelry reminds you of your precious memories from your breastfeeding journey. Each breast milk pearl will remain beautiful through the years and it will not change colour (won’t turn yellow or brown).

If exposed for a long period of time to the sun or to any other chemical products, the resin used to create the jewelry may have a chemical reaction; however, the milk will stay the same colour. If this is the case and you haven’t followed the care instructions sent with your jewel, we do not guarantee your products. In any case, feel free to reach out to me and we will look over the situation to come up with a satisfactory solution for you.

If I am unable to find the perfect mount for my breast milk pearl, will you accept custom orders?

I happily accept all custom orders. If you are unable to find the perfect fit, contact me via our online form,”Customize your Breast Milk Jewerly” and I will be more than  happy to help you find the perfect mount for your jewel. Please note that a non-refundable fee of 45$ is charged for every custom order. This fee is used to cover the time needed to find your perfect mount.

How will I ship my breast milk to you? Will you provide me with instructions?

Once your order has been received you will receive an email with detailed instructions on how and where to safely send your breast milk.

In the days that follow, you will be receiving a package containing a pre-paid padded envelope (with a tracking number) with a pre-addressed sticker to La Joie En Rose and a safe container for sending your breast milk. This service is only available in Canada and is safe, easy to use, and all-inclusive.

For orders outside of Canada, please visit your local Post office for options on how to send your Breast Milk.

Does my breast milk need to be frozen or can it be fresh?

As this milk won’t be consumed, it’s totally fine to use breast milk that has been frozen before, even since years.

Your breast milk must be thawed before shipment to avoid any condensation during transport. If the breast milk is frozen it could cause your container to rip.

Is it legal to ship breast milk in the mail?

In Canada, there are no special rules regarding the shipment of breast milk.

What is your refund policy?

Your order can be fully canceled and refunded within 2 days following your purchase. After this date, I will be ordering the many parts needed for your jewelry and I will be sending you the package for your breast milk shipment (if you are located in Canada).

If you wish to cancel your order after 2 days and before I have received your milk, you will be refunded 50% of the total amount of your purchase.

If you cancel an order after the arrival of your breast milk you will be refunded 10% of the total amount of your purchase.

How should I take care of my Breast Milk Jewelry?

Breast Milk Jewelry is water resistant, but I suggest removing your jewelry before taking a shower because of the heat of the water could cause damage. Do not wear when swimming or when using chemical products. Avoid long and direct exposure to sun rays. Wash with fresh water and mild soap or a polishing cloth. A reminder of the care instructions will be sent with your keepsake.

Disclaimer and Limitation of Liability

I fully understand how precious your breast milk is for you; however, some things are out of my control. By buying my products, you understand that Karine Lajoie and La Joie En Rose cannot be held responsible for lost, stolen, or damaged materials due to fire, flood, theft, or any other Act of God. For these reasons, I do ask that you save a small amount of your breast milk to ensure that you are able to have a backup if something happens and you need to send more of your material.

QUESTIONS FRÉQUENTES POSÉES
AU SUJET DES BIJOUX LAIT MATERNEL

Combien de temps avant de recevoir mon bijou de lait maternel?

Cela dépendra du nombre de commandes que j’ai devant vous dans ma file d’attente. Je travaille sur les bijoux dans l’ordre où je reçois le lait maternel. Le temps de traitement actuel est * estimé * entre 5 et 7 semaines à partir du moment où je reçois votre lait maternel. Certaines commandes peut prendre moins de temps à faire. Les commandes spéciales peuvent prendre un peu plus de temps.

Où vous situez-vous?

Québécoise d’origine, je suis située en Colombie-Britannique, Canada. Et je prends des commandes de partout dans le Monde!

Combien de lait maternel avez-vous besoin pour une de vos créations?

J’ai seulement besoin d’une très petite quantité de lait maternel pour faire un bijou, habituellement 1 oz de lait maternel. Pour chaque produit supplémentaire de lait maternel, vous devriez avoir besoin de 1 TBSP supplémentaire de lait.

J’ai une très faible quantité de lait. Pouvez-vous utiliser moins de 1 oz pour un bijou?

Il est possible de faire un plus petit bijou. Parfois, je peux utiliser aussi peu que 1 TSP (5 mL). Contactez-moi en utilisant ma page de contact ou envoyez-moi un courriel à karinelajoie@lajoieenrose.com si vous avez un problème d’approvisionnement et nous regarderons ensemble ce qui est possible de créer pour vous.

Qu’est-ce que les bijoux de lait maternel, vont-ils changer de couleur avec le temps et sont-ils garantis?

Mes bijoux de lait maternel sont des bijoux fabriqués à partir d’un procédé de solidification et de préservation professionnel du lait maternel d’une maman afin de se rappeler ses moments d’allaitement. Mes bijoux de lait maternel ne changent pas de couleur ( ne jaunissent ou  ne brunissent pas ) .

S’ils sont exposés trop longtemps au soleil ou a des produits chimiques, par contre, c’est possible que la résine utilisée pour faire le bijou réagisse mais pas le lait maternel. Dans ce cas , si les conseils d’entretien envoyés avec votre bijou n’ont pas été respectés, ils ne sont pas garantis. Dans toute autre circonstance , communiquez avec moi et nous discuterons de votre situation.

Dans les choix proposés de montures, je ne trouve pas ce que j’aimerais, faites-vous des demandes personnalisées?

J’accepte les demandes spéciales avec plaisir. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, contactez-moi via le formulaire « Personnalisez votre bijou » et il me fera plaisir de vous aidez à trouver la monture parfaite pour votre bijou. Veuillez noter qu’un frais standard de 45$ (non-remboursable) est applicable pour ce type de demande, pour couvrir le temps nécessaire à trouver votre monture parfaite!

Comment vais-je expédier mon lait maternel? Me donnerez-vous des instructions?

Après votre commande, vous recevrez un courriel avec des instructions détaillées à l’adresse de courriel utilisée lors de la commande sur comment et où m’envoyer votre lait maternel en toute sécurité.

Au Canada seulement, le service clé en main : après votre commande, en plus du courriel de confirmation, vous recevrez dans les jours suivants un paquet contenant une enveloppe matelassée PRÉ-PAYÉE (avec numéro de repérage) et pré-adressée à l’attention de La Joie En Rose + le contenant pour mettre votre lait maternel pour un envoi SÉCURITAIRE.

Pour les commandes à l’extérieur du Canada, svp, vérifiez avec votre Bureau de Postes local concernant les options qui s’offre à vous pour m’acheminer votre lait maternel.

Mon lait maternel doit-il être congelé ou gardé au frais pendant son transport?

Votre lait maternel doit être décongelé avant de me l’expédier afin d’éviter toute condensation pendant le transport, ce qui pourrait engendrer des déchirures. Le lait maternel a des propriétés étonnantes qui lui permettent de ne pas se perdre très rapidement.

De plus, comme celui-ci n’est pas pour la consommation, il n’y aucune inquiétude à avoir et il n’y a absolument aucun problème à utiliser du lait maternel pour votre bijou qui a été gelé auparavant et ce, même depuis des années.

Est-il légal d’expédier du lait maternel à l’aide du service postal?

Au Canada, il n’existe pas de règles spéciales concernant l’envoi du lait maternel.

Quelle est votre politique de remboursement?

Vous pouvez annuler votre commande entière de votre bijou de lait maternel avec un remboursement complet dans les 2 jours après l’achat. La raison est qu’après votre achat, je commande les pièces nécessaires pour faire votre bijoux sur mesure pour vous et j’envoie le paquet « tout en un » si vous êtes situé au Canada.

Si vous désirez annuler votre commande après deux jours et ce, avant que j’ai reçu votre lait maternel, un remboursement de 50% de votre facture totale sera effectué.

Pour une annulation de commande après la réception de votre lait maternel, un remboursement de 10% de votre facture totale sera possible.

Comment prendre soin de votre Bijou de Lait Maternel

Les Bijoux de Lait Maternel sont résistants à l’eau, mais je suggère de le retirer lors de la douche en raison de la chaleur. Ne pas porter lors de la natation ou lors du nettoyage avec des produits chimiques durs. Éviter une exposition prolongée et directe aux rayons du soleil. Nettoyer avec de l’eau fraîche et du savon doux ou un chiffon de polissage. Un rappel des conseils d’entretien vous sera envoyé avec votre souvenir.

Limitation de responsabilité

Je comprends parfaitement que le matériel que vous m’envoyez est précieux pour vous, mais certaines choses ne peuvent pas être contrôlées. En achetant de moi, vous comprenez que Karine Lajoie et LaJoieEnRose ne peuvent être tenus pour responsables des matériaux perdus, volés ou endommagés en raison d’un incendie, d’une inondation, d’un vol, ou de toute autre force majeure. Pour cette raison, je vous demande de ne pas m’envoyer tout ce que vous avez de votre matériel. Il s’agit de s’assurer que vous êtes en mesure d’avoir un back-up si quelque chose se passe et vous avez besoin d’envoyer plus de votre matériel.