EXTRAIT: Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que le lait jaunit naturellement. C’est un défi pour tous les créateurs de bijoux à base de lait maternel.  Mais si vous avez décidé de vous faire faire un bijou avec votre lait, ce que vous recherchez, c’est un souvenir tangible et intemporel, qui gardera sa blancheur et vous accompagnera pour le reste de votre vie. Un rappel parfait de moments partagés avec votre bébé.

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que le lait jaunit naturellement. C’est un défi pour tous les créateurs de bijoux à base de lait maternel.

Mais si vous avez décidé de vous faire faire un bijou avec votre lait, ce que vous recherchez, c’est un souvenir tangible et intemporel, qui gardera sa blancheur et vous accompagnera pour le reste de votre vie. Un rappel parfait de moments partagés avec votre bébé.

Malheureusement, et j’en ai déjà parlé dans un article sur les  kits DIY, beaucoup de compagnies que vous retrouverez sur le net doivent un moment donné faire face à leur  manque de rigueur dans la conception des perles de lait et fermer au bout de quelques mois parce que les clientes se plaignent du fait que leur bijou a jauni, quand ce n’est pas le solvant qui brise lors de la livraison ou la monture qui ne tient pas… Il n’y a alors plus rien à faire car vous ne pouvez plus contacter cette compagnie.

lait maternel, Une-joie rose et des perles blanches

Les vrais créateurs savent créer un produit durable

Si vous souhaitez un bijou de qualité durable et garanti, vous êtes donc au bon endroit avec La Joie En Rose.

En effet, le procédé que j’utilise pour créer la perle n’est pas du tout le même que celui de nombreux fournisseurs en ligne qui se contentent de transformer le lait en poussière pour ensuite le mettre dans une bulle de verre (plutôt cassante) ou qui créent une perle blanche au début mais ne peuvent garantir qu’elle le restera.  Résultat : le bijou jaunit, brunit ou verdit. Oubliez la beauté initiale et le côté durable de votre souvenir !

Avec La Joie En Rose, je travaille complètement différemment. Un de mes secrets pour une perle qui reste blanche est que j’utilise un procédé de solidification stable en complément de résine. Et le fait d’utiliser de la résine et non du verre me permet aussi de proposer des modèles et des formes de bijoux beaucoup plus diversifiés… et personnalisés !

lait maternel, Une-joie rose et des perles blanches

Les vrais créateurs travaillent fort

On ne réussit pas à être certain de son produit et à en offrir la durabilité et la garantie sans des heures et des heures de travail.

J’ai passé énormément de temps à faire des recherches et à expérimenter différents procédés chimiques sur du lait de vache d’abord, puis sur du lait maternel fourni par des mamans généreuses.

Je me suis vite rendu compte que créer une perle blanche était facile…mais qu’au bout de quelques semaines, les bactéries prenaient le dessus et que le bijou jaunissait. Jusqu’au fameux jour où j’ai trouvé le procédé de solidification qui stabilise le tout.

Je ne vous révèlerai pas tous mes secrets ici… mais s’il y a une chose que je peux vous dire, c’est que je connais mes bijoux et que je suis 100 % certaine de leur qualité car j’ai travaillé personnellement sur leur conception.

Je ne peux que vous conseiller de vous assurer de faire affaire avec des créateurs qui connaissent leur procédé de fabrication et qui sauront répondre à toutes vos questions AVANT de créer votre souvenir et APRÈS la confection de votre bijou également. C’est un indice de qualité.

lait maternel, Une-joie rose et des perles blanchesLes vrais créateurs connaissent leur produit

Et comme je connais parfaitement mes produits, je peux aussi vous conseiller sur les soins à y apporter.

La résine est une matière première sensible aux rayons UV et à la chaleur (sauf celle qui contient du mercure, un produit hautement toxique pour la santé). Cela signifie que si vous souhaitez que votre perle reste blanche, vous devrez éviter de l’exposer trop longtemps au soleil. On évite de se faire bronzer avec son bijou de lait maternel ou de prendre de long bain avec si on veut le conserver longtemps.

Dans tous les cas, tous les conseils d’entretien sont fournis sur ma Foire Aux Questions et vous pouvez toujours me contacter personnellement en cas de question ou de doute.

Mais je peux vous promettre que si vous respectez mes conseils, votre perle restera aussi belle et blanche qu’à sa création.

Les vrais créateurs savent réparer

Si vous lisez cet article et que vous avez fait faire votre perle de lait maternel par une autre compagnie et qu’elle a jauni, ne pensez pas que tout est perdu.

Bien entendu, si vous allaitez encore, le plus simple sera de prendre contact avec moi pour une toute nouvelle création garantie.

Mais si vous n’avez plus de lait à m’envoyer, je suis très heureuse de vous annoncer mon nouveau service de « deuxième vie » pour votre bijou. Vous y aurez accès ici en remplissant simplement la fiche produit indiquée et en choisissant le modèle de bijou désiré sur notre site internet ou tout autre modèle personnalisé.

Je referai une perle blanche avec votre perle jaunie ou en mauvais état. Et elle ne changera pas de couleur si mes conseils d’entretien sont bien respectés.

Pour terminer, j’aimerais vous redire à quel point ma relation avec mes clientes m’est chère et à quel point il est primordial pour moi d’être disponible pour répondre à toutes vos questions avant, pendant et après la conception.

Alors, si votre perle a jauni ou que vous hésitez entre plusieurs options pour faire créer votre perle de lait, contactez-moi. Ça, ça ne coûte rien. Je vous répondrai dans les plus brefs délais et je vous promets que, quelle que soit votre histoire, mes bijoux seront à la hauteur de vos précieux souvenirs !

Tags
0 Comment

Leave Your Comment

Euro